Accueil Actualités Dame Mbodj : « Idy avait promis de supprimer le Cese une...

Dame Mbodj : « Idy avait promis de supprimer le Cese une fois élu … »

Invité de Rfm matin  ce lundi, le secrétaire général du Cusems Authentique, Dame Mbodj n’y est pas allé par quatre chemins pour déverser sa bile sur la nomination de Idrissa Seck  à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) selon lui, le leader de Rewmi s’est dédit puisqu’il avait promis de supprimer le Cese une fois élu président de la République.

Aussi, avait-il juré de ne jamais accepter une nomination relevant d’un décret présidentiel, précise-t-il. Pour le secrétaire général du Cusems Authentique, ces hommes politiques se partagent le pays comme un gâteau et c’est ce qui explique la furie des jeunes qui empruntent l’océan pour aller en Europe.

Il ajoute que les milliards volés par nos   dirigeants auraient pu régler le problème d’emploi de nos jeunes qui bravent l’océan au prix de leur vie. Pour ce qui est de l’ouverture des classes, il indique que le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla doit cesser son discours creux et respecter les protocoles d’accord signés entre les syndicats et le Gouvernement.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici