L'Actualité en Temps Réel

Dame Mbodji: « On a même pas atteint le tiers du quantum horaire »

12

Les élèves en classe de Terminale de l’enseignement général vont entamer la première partie de l’examen du baccalauréat avec l’épreuve de l’anticipé de philosophie. Sur les ondes de iradio, syndicaliste, Dame Mbodji attire l’attention sur le quantum horaire qui est selon lui loin d’être atteint.

Dame Mbodji rappelle que « tout a été fait dans la précipitation ». « Les bachotages que nous avons constatés depuis le 25 juin, date de reprise des enseignements ne pouvaient que produire des résultats comme nous avons aujourd’hui » ajoute-t-il.

Pour lui « au niveau de tous les centres, les élèves ne sont pas prêts, malgré le fait qu’ils ont allégé le programme puisque le temps d’apprentissage était trop petit. On a même pas atteint le tiers du quantum horaire. »

« Les écoles publiques et les écoles privées n’ayant pas les moyens ne sont pas prêtes. Les enfants sont aujourd’hui sacrifiés, ils vont aller faire un examen alors qu’ils n’ont pas maîtrisé les contenus » explique le syndicaliste.

Et l’ancien coordonnateur du G20 d’ajouter que  « ce que le gouvernement du Sénégal a décidé de faire, c’est de faire du saupoudrage, d’organiser un examen au rabais, d’organiser un examen où les élèves ne sont pas suffisamment préparés par les enseignants et donc de proclamer des résultats qui ne reflètent absolument rien sur le plan scientifique. »

                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Afficher les commentaires(12)