L'Actualité en Temps Réel

Dangers liés à Internet : la Cape mise sur un guide à l’usage des parents et des enfants

La Cellule d’appui à la protection de l’enfance (CAPE) prépare un guide consacré aux dangers d’Internet et aux bonnes pratiques dans ce domaine, à l’usage des enfants et des parents, a-t-on appris de sa coordonnatrice, Ramatoulaye Ndao Diouf.

 L’usage dInternet nécessite ‘’une responsabilité parentale extrêmement importante, et il est de notre ressort de pouvoir (…) veiller à ce que les enfants aient la bonne information’’, a-t-elle dit. L’exercice de cette responsabilité revient aux parents et à l’Etat, selon Mme Diouf.

 Il est prévu dans la ‘’feuille de route’’ de la CAPE un module de formation devant lui permettre d’élaborer un guide consacré aux ‘’dangers des réseaux sociaux et [aux] bonnes pratiques à adopter’’ dans ce domaine, a-t-elle annoncé.

 Le guide en question ‘’sera diffusé partout au Sénégal’’, a ajouté Ramatoulaye Ndao Diouf, lors d’un atelier sur l’exploitation sexuelle des enfants en ligne et les dangers liés à l’utilisation de l’Internet, mercredi, à Saly-Portudal (ouest).

 La coordonnatrice de la CAPE précise que ce guide ‘’va être très détaillé et ira même jusqu’à donner des conseils pratiques aux parents’’.

Selon l’Aps, le document va leur indiquer ‘’les mécanismes qu’ils peuvent mettre sur le téléphone de leur enfant pour pouvoir le suivre et de savoir exactement les informations auxquelles’’ il a accès.(…).

Assane SEYE-Senegal7