Accueil Football Dans le top 5 de Neymar, une place pour Eden Hazard

Dans le top 5 de Neymar, une place pour Eden Hazard

Appelé par ESPN à livrer son équipe idéale de foot à 5, Neymar n’a pas oublié Eden Hazard. Le Diable Rouge est plutôt bien entouré. Ses coéquipiers? Messi, Suarez, Mbappé et Pogba.
Eden Hazard et Neymar s’apprécient. Un respect mutuel qui n’est pas neuf, mais souligné une nouvelle fois par le Brésilien qui a placé le Brainois dans son équipe de rêve de foot à 5. Les deux stars n’ont jamais évolué ensemble, mais le Parisien n’a jamais caché aimer le style de l’ancien Lillois.
En juillet 2018, après l’élimination du Brésil en quart de finale du Mondial, Neymar avait pu compter sur le réconfort d’Eden qui lui avait offert une longue accolade. “On n’a pas parlé. Un geste, pas de mot. Dans un moment difficile, je voulais lui manifester le respect que je lui porte, le réconforter. C’est un top joueur”, confiait le capitaine des Diables Rouges à Het Laaste Nieuws en janvier 2019.

“Tout le monde s’attendait à ce que Neymar soit le meilleur joueur de la Coupe du Monde. Messi était sorti. Cristiano Ronaldo aussi. La pression sur ses épaules était immense. La nation, les fans, les journalistes… Si le Brésil gagne, c’est grâce à Neymar. S’il perd, c’est la faute de Neymar. Une hystérie exagérée.”