Darou Karim : Les complices du fugitif Pape Mamadou Seck seront-ils arrêtés ?

Pour s’évader, Pape Mamadou Seck aurait bénéficié d’aide par des complices présumés. Retrouvé à Darou Karim à quelques encablures de la ville sainte de Touba ,les complices du fugitif seront-ils traduits devant la Justice ?

«L’Administration pénitentiaire a  informé que Pape Mamadou SECK, évadé de la Maison d’Arrêt et de Correction du Pavillon Spécial de l’hôpital Le Dantec dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022, a été repris et réintégré en détention ce dimanche 24 juillet 2022», indique-t-elle dans son communiqué de presse.

Le service de communication de la Dap renseigne que Pape Mamadou SECK a été arrêté ce jour aux environs de 09 heures à Darou Karim, dans le Département de Mbacké, qui se trouve dans la région de Diourbel.

Le fugitif fait partie de ceux qui ont été arrêtés suite à la manifestation que Yewwi avait finalement annulée, et qui appartiendraient à ce qui a été appelé «force spéciale».

Il s’était évadé alors qu’il avait été interné au niveau du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. La question aujourd’hui  est de savoir si les complices de Pape Mamadou Seck pour son évasion seront arrêtés, notamment à Darou Karim où le fugitif s’était terré ?

Assane SEYE-Senegal7