L'Actualité en Temps Réel

David Gomis : « Les bars ne sont pas des lieux de propagation du virus « 

0

Les nouvelles mesures prises par le ministère de l’intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, ne plaisent pas à David Gomis, membre de l’Association des tenanciers de bars et de restaurants du Sénégal.

Sur les colonnes du journal Libération, cette association qui souhaite continuer ses activités, tout en respectant les mesures barrières, estime que les bars ne sont pas des lieux de propagation du virus.

« Nous exerçons une activité licite, autorisée, encadrée et contrôlée par l’Etat et participons activement au développement économique du pays ainsi que qu’à la création d’emploi.

Nous aurions compris la décision de l’autorité de maintenir nos établissements fermés, si nous étions plus potentiellement  vecteurs du virus que les autres volets de l’économie qui ont été autorisés à reprendre leurs activités.

En quoi fréquenter un bar présente plus de risques d’attraper le virus que d’aller au marché ou pendre un moyen de transport en commun ? Dans nos bars, les gens sont tranquillement assis en respectant les mesures barrières », affirme-t-il.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire