L'Actualité en Temps Réel

DCFE : Macky sabre l’adversaire de son jeune frère

0

Le président de la république, Macky Sall avant de s’envoler pour Paris, a pris fait et cause pour le ministre Abdoulaye Daouda Diallo. Selon vox Popli, il a tout simplement sabré Lat Diop et en lieu et place de la direction de la coopération et des finances extérieurs (DCFE), il a crée une nouvelle structure: la direction des ordonnancements des dépenses publiques placée sous la tutelle du ministre des finances et du budget.

Lat Diop, un des responsables « Apéristes » les plus coriaces dans le département de Guédiawaye, devait surveiller ses arrières.

En ce sens le nouveau ministre a envoyé le 23 avril dernier une lettre aux institutions bancaire de la place avec comme objet: « Situation des comptes bancaires ouverts par le DCFE ». Mais également de suspendre tout mouvement relatif à ces comptes jusqu’à la confirmation ou la désignation des nouvelles signatures habilitées par (ses) soins.

Lat Diop paye t-il ainsi son opposition à Aliou Sall, frère du président de la république? Est t-il victime d’un délit d’ambition (sa candidature à la mairie de Guédiawaye est de plus en plus agitée ?
senegal7

laissez un commentaire