L'Actualité en Temps Réel

DDD : 89.124.854 HTVA dépensés sans le feu vert de la cellule de passation des marchés

Les dépenses sous couvert de la Covid-19 commencent à révéler leur secret dans plusieurs entreprises plubliques et/ou privées.Dakar Dem Dikk est de celles-là qui ont été épinglées par l’Autorité de Régulation des Marchés Publiques (ARMP) au tire de 2020.

Libération de nous informer que le montant total des dépenses dans le cadre de la lutte contre la Covid-19,identifiées à partir des états financiers pendant la mission d’audit, s’élève à 89.124.854 fcfa Htva. Mais selon les vérificateurs, la cellule de passation des marchés n’a pas été impliquée dans l’exécution de ces dépenses.

« Au terme de revue, nous présentons ci-après le résumé des principales observations découlant de nos travaux : la date du bon de livraison est antérieure à celle du bon de commande, pour 37% en nombre des dépenses effectuées, soit 7 sur 19;le bon de livraison n’est pas fourni, pour 16% en nombre de dépenses effectuées, soit 3 sur 19;le bon de livraison concerne une quantité inférieure à celle mentionnée dans la facture, pour 5% en nombre de dépenses effectuées, soit 1 sur 19;le pv de réception n’est pas fourni, pour 16% en nombre de dépenses effectuées, soit 3 sur 19;la facture du fournisseur n’est pas fournie…Les auditeurs note que Vivendia a été aussi attributaire de 4 marchés à un même fournisseur.

Dépenser autant d’argent hors taxe et sans le feu vert de la cellule de passation des marchés est un manque criard de transparence dans la gestion de Dakar Dem Dikk au titre de 2020.

 

A LIRE AUSSI : DDD : MACKY SALL RÉCEPTIONNE UN LOT DE 33 BUS (PHOTOS)

Assane SEYE-Senegal7