L'Actualité en Temps Réel

Débat sur le « 3e mandat » : Didier Awadi se prononce

L’artiste Didier Awadi était un des initiateurs du concert interdit par le Préfet de Dakar pour la limitation des mandats en Afrique. Le rappeur Didier qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, espère que le chef de l’État Macky Sall va respecter sa promesse vis-à-vis des Sénégalais sur la question.

« Il ya une partie de la Constitution qui dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs et c’est lui qui a fait mettre ça, pour qu’il n’y ait pas ce problème qu’on a vécu en 2012. Et nous avons tous accepté que cela soit inscrit dans notre Constitution. Donc, je ne peux pas dire que ce même monsieur (le président Macky Sall) veut le contraire de ce qu’il nous a fait mettre dans notre Constitution.

« Et jusqu’à preuve du contraire, je considère qu’il s’en tient à ce qu’il a dit. Et nous devons l’accompagner dans sa volonté. La vision du chef de l’État, c’est de ne pas faire trois mandats et on doit l’accompagner dans sa vision.(…) Et je pense que ce monsieur (Macky Sall) va s’en tenir à ce qu’il nous a promis », a indiqué le rappeur dans l’émission « Grand Jury ».

« Au Sénégal, en 2022, cette idée de 3e mandat n’est pas recevable, si on revoit les chiffres des élections. Si on voit nos voisins du Mali, du Burkina… (…) Je suis optimiste parce que je refuse de croire, jusqu’à preuve du contraire, qu’on va reculer », assure Didier Awadi.

Senegal7