Débat télévisé: Mamdani et Cuomo s’affrontent avant les élections municipales

Le premier débat télévisé entre les principaux candidats à la mairie de New York, qui tenue jeudi dernier, s’est transformé en un affrontement tendu entre le démocrate Andrew Cuomo et son jeune rival, Zohran Mamdani, actuellement en tête des sondages.

Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés lors de ce face-à-face télévisé, dont la question israélienne. Ces élections s’annoncent cruciales, d’autant que le président américain Donald Trump s’oppose à la candidature de Zohran Mamdani. On se souvient que ce dernier avait menacé de couper les fonds fédéraux à la ville en cas de victoire de Mamdani, qu’il avait qualifié de “petit communiste” susceptible de “jeter l’argent par les fenêtres”.

Force est de constater que depuis quelques années, la diaspora africaine installée à New York est très impliquée dans la vie politique, et son vote peut peser sur la balance. Mais il faudrait que cette communauté puisse choisir le “bon” candidat qui, une fois élu, sera en mesure de prendre en compte ses revendications.

En attendant le scrutin prévu le 4 novembre prochain, un second débat télévisé aura lieu le 22 octobre prochain.

Sunuafrik radio 

Comments are closed.