Accueil Actualités Début de l’Afrobasket féminin, ce samedi : Le Sénégal pour la...

Début de l’Afrobasket féminin, ce samedi : Le Sénégal pour la reconquête du trophée

Afrobasket

«On organise l’Afobasket pour la gagner», a dit le Président de la Fédération sénégalaise de basket(FSB) Maître Babacar Ndiaye en marge de la conférence de presse du comité local d’organisation de l’Afrobasket (10-18 août).

«Le Sénégal respecte tous les autres adversaires, mais a pour objectif de «remporter le trophée continental. Le Nigeria une équipe redoutable, le Sénégal l’a aussi. C’est le résultat sur le terrain qui va faire la différence», a-t-il dit selon toujours l‘Aps.

Le Sénégal repart à la conquête du titre continental avec une équipe mixte, composée de joueuses expérimentées (Astou Traoré, Bintou Diémé, Coumba Sarr, Mame Diodio Diouf, Mame Marie Sy, Maïmouna Diarra et Ndèye Sène) mais aussi de novices (Yacine Diop, Lena Niang, Fatou Diagne entre autres).

Les Lionnes auront toutefois en face des adversaires jugées redoutables comme les championnes d’Afrique en titre, le Nigeria, mais également l’Angola, le Mali et la Mozambique.

Le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie de l’Egypte et de la Côte d’Ivoire.

Le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, partage la poule B avec le Cameroun et la Tunisie.

La poule C regroupe le Mali, la République démocratique du Congo et l’Angola, la poule D étant constituée du Mozambique, du Cap-Vert et du Kenya.

Chaque équipe rencontrera ses adversaires de son groupe en aller simple.

Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.

Le Nigeria est détenteur du trophée, le Sénégal vice-champion.

senegal7