Depuis quelques temps on constate des cas décès à domicile liés au covid-19.Selon Docteur Boubacar Signaté de SOS Médecin « Les décès à domicile avec diagnostic positif de Covid-19 relèvent de la circulation active et invisible du virus dans nos populations. Il atteste également de la sous-évaluation du nombre de personnes porteuses de ce virus ».
Sur les ondes de la RFM, Docteur Signaté se demande : « Est-ce que la Covid-19 est responsable de ces décès à domicile ou les personnes sont mortes d’autres causes et un test s’est en plus révélé positif ? Ou encore : « Est-ce qu’il y a une hausse subite du nombre de décès à domicile depuis le depuis de cette pandémie notamment celui des personnes âgées ou présentant des pathologies chroniques les rendant vulnérables ? ».L’homme de l’art plaide ainsi pour un dépistage plus large afin de remonter toute la chaîne de contamination.Mais aussi l’association de tous les médecins y compris ceux qui ont leurs cabinets appelés médecins se ville.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
Article précédent