L'Actualité en Temps Réel

Décès d’ABC : une grande perte pour la démocratie sénégalaise, mais également une perte pour l’Afrique, Déthié Fall

Le député Déthié Fall, a réagi au décès du médiateur de la république Alioune Badara Cissé. Le président du Parti républicain pour le progrès regrette une grande perte pour la démocratie sénégalaise, mais également une perte pour l’Afrique.
Ci-dessous sa réaction.
Abasourdi et décontenancé, je ne puis exprimer la profonde tristesse qui m’envahit à l’annonce de la disparition du grand-frère, ancien ministre des Affaires étrangères et médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé.
Il était incontestablement maître dans le bon prêche, le bel exemple, la bonne moralité et la bonne conduite Républicaine.
Tel un grand frère, partageant St-Louis et la République, il ne manquait jamais l’occasion de m’appeler affectueusement « petit frère », et me prodiguer de sages et généreux conseils, comme à son habitude.
Homme multi-époque, à la science avérée et à l’intelligentsia mondialement reconnu, transcendant toutes les chapelles politiques, ABC comme on l’appelait affectueusement était ce genre d’homme politique qui incarnait, à la perfection, les belles vertus de soldat de la République.
Une perte énorme pour St-Louis, sa ville natale, le Sénégal et l’Afrique. Une perte aussi pour la démocratie, la justice, l’état de droit et le panafricanisme.
Je présente mes condoléances émues à toute la Nation sénégalaise, à sa famille biologique et politique.
J’implore d’Allah SWT, dans sa miséricorde infinie, de lui accorder le pardon et Son Paradis le plus élevé.
Déthié FALL
Président PRP

Diaraf DIOUF Senegal7