L'Actualité en Temps Réel

Décès de Mame Less Camara : « Il a été un modèle pour des générations de journalistes » (Macky Sall)

Le président de la République s’est fendu d’un tweet, pour exprimer sa tristesse après avoir appris le rappel à Dieu de Mame Less Camara. Selon Macky Sall, le défunt a été un modèle pour des générations de journalistes. Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à la presse sénégalaise. 

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Mame Less Camara, Journaliste, enseignant-formateur. Grand éditorialiste et chroniqueur, Mame Less a été un modèle pour des générations de journalistes. Je salue la mémoire d’un seigneur de la plume et du verbe, un homme bon, intègre et généreux. A sa famille ainsi qu’à la presse, je présente mes condoléances émues« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.

Nécrologie

Le journaliste sénégalais Mame Less Camara, figure majeure de la presse sénégalaise, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à Dakar, des suites d’une maladie.

Mame Less Camara 

Mame Less Camara est un ancien de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) où il a entamé sa carrière au début des années 1980 et exercé pendant de longues années avant de diriger les rédactions de plusieurs médias privés tels que Walfadjri, Envi FM, Océan FM puis dernièrement la Télévision futurs médias (TFM).

Le défunt, formateur au Cesti, l’école de journalisme de l’université de Dakar, était également correspondant de la BBC, le média public britannique.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.