Le Procureur de la République a publié un communiqué dans lequel il donne des informations sur les circonstances du décès évoquant une autopsie qui a été réalisé après le drame. Il parle d’une mort naturelle et que l’enquête se poursuivre.
Tout serait parti d’une patrouille organisée par des éléments du poste de gendarmerie de Ngor. Une patrouille qui a eu lieu le 19 septembre dernier. Sept filles ont été interpellées dont Marie Samb dite « Marie Gueye », la personne décédé. Selon le communiqué, lu à Rfm, alors que la mise en cause était sur le point d’être embarquée, Marie Gueye a eu un malaise et est décédée quelques instants après.
Autopsie
Selon le communiqué du Procureur de la République, l’autopsie qui a été ordonné pour déterminer le causes de son décès a conclu à une morte suite à une pancréatite aigue hémorragique et une absence de signes traumatiques.
Lire aussi : D£C£S DE MARIE GUEYE: RÉVÉLATION DE SON ONCLE SUR LA SCÈNE DE CR!ME: « CORPS BI LA GENDARMES YI TÉK » (VIDÉO)
Crise
Selon le chef du poste de la gendarmerie de Ngor, la victime avait eu une crise juste après son interpellation. Elle serait même sujette à des crises répétitives qui seraient liées à des considérations purement traditionnelles appelées « rab » en Wolof, d’après les renseignements recueillis auprès du frère de la victime, un certain Khérou Ngor, sans autres précisions.
Auditions
Le communiqué renseigne que l’enquête est en cours et que l’audition du témoin « Khérou Ngor » prévue incessamment et celles des gendarmes ayant participé à l’opération permettra d’élucider les circonstances de la mort de Marie Samb.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.