L'Actualité en Temps Réel

Décès de Salif Diallo : « La CAF le comptait parmi ses collaborateurs privilégiés », (Augustin Senghor)

Dans un tweet, lundi, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a indiqué que la Confédération Africaine de Football (CAF) comptait le défunt journaliste sportif Salif Diallo parmi ses collaborateurs privilégiés. Me Augustin Senghor a présenté ses condoléances à sa famille, à l’ANPS et aux sportifs.

« La presse sportive, le sport et le Football en deuil. En Salif Diallo, nous perdons un journaliste professionnel jusqu’à la perfection, un homme courtois et aimable. La CAF le comptait parmi ses collaborateurs privilégiés. Condoléances à sa famille, l’ANPS et aux sportifs« , a notamment tweeté le patron de la FSF.

Nécrologie

Le journaliste Salif Diallo, chef du service des sports de l’Agence de presse sénégalaise (APS), est décédé lundi à l’hôpital Abass-Ndao de Dakar, à l’âge de 53 ans.

Lire aussi : Décès de Salif Diallo : « Ooh Salif. Tu ne seras pas au Rendez-vous du Qatar », (Madiambal Diagne)

Sport

Depuis plusieurs années, Salif Diallo dirigeait le service des sports de l’agence. Journaliste des sports dans l’âme, il a pris part à la couverture de tous les grands événements sportifs mondiaux et africains, dont toutes les éditions de la Coupe du monde de football depuis 2002, de la Coupe d’Afrique des nations de football et des Jeux olympiques.

Birama Thior – Senegal7