L'Actualité en Temps Réel

Décés de Samba Laobé Dieng, il avait sollicité l’aide Macky, du Pm et de la Mariéme Faye en vain

0

Triste, une figure emblématique de la presse sénégalaise et une plume hors pair s’en est allé. Smba Laobé Dieng est parti pourtant durant sa maladie, il avait fait appel au président de la Républque, du Premier ministre et de la premiére dame pour une évacuation en France.

 

Alité depuis un certain temAlité depuis un certain temps, l’ancien journaliste Samba Laobé Dieng, qui a fait ses humanités à l’Office de radiodiffusion et télévision du Sénégal (Orts), devenue par la suite Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), a tiré sa révérence ce jeudi. C’est au bout d’un long et pénible jeu de cache-cache avec la mortps, l’ancien journaliste Samba Laobé Dieng, qui a fait ses humanités à l’Office de radiodiffusion et télévision du Sénégal (Orts), devenue par la suite Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), a tiré sa révérence ce jeudi. C’est au bout d’un long et pénible jeu de cache-cache avec la mort.

 

Il y a moins d’une semaine, il s’époumonait, au détour d’une sortie médiatique, de la gravité de la maladie qui le clouait au lit. « Parfois, on me parle d’affection, d’infection urologique et même de tumeur… », confiait-t-il à L’Observateur, qui lui a rendu visite. Il lançait un appel au chef de l’État, au Premier ministre et à la Première dame, notamment, pour une évacuation en France.

Cet appel à l’aide avait, d’ailleurs, donné lieu à une polémique familiale. « C’est avec une grande surprise que j’ai lu un article concernant mon oncle (jeune frère maternel de mon père) qui lançait un cri de cœur relativement à une maladie qui le ronge. C’est vrai, il est malade mais ce que mon oncle a omis de dire c’est qu’il a été hospitalisé par mon autre oncle, Pape Dieng, par ailleurs Dg de la Sonacos, pour des frais d’un montant de 1 million 700 mille francs Cfa », révélera un neveu de Samba Laobé Dieng, informe Seneweb.com

Finalement, Samba Laobé Dieng, qui avait 67 ans, a poussé son dernier soupir à l’hôpital Principal de Dakar ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.