Sous le coup du destin, Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste et président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales a quitté ce bas monde au moment où les Sénégalais s’y attendaient le moins. Mais cette adversité coïncide d’avec son pays le Sénégal qui va en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après 17 ans d’absence. Deux faits majeurs auxquels les Sénégalais devront faire avec dans un contexte de deuil et de suspens.
Dans l’ici-bas, tout y devient sans que rien y soit. Et paraphrasant Paul Valery, nous insinuerons que « nous autres hommes, nous savons maintenant que nous sommes mortels ». En effet le rappel à Dieu d’Ousmane Tanor Dieng continue d’affliger tout le peuple Sénégalais en raison des qualités intrinsèques de cet homme d’Etat qui aura tout donné à son pays et à la République .Discret, effacé et travailleur, Ousmane Tanor Dieng aura marqué plusieurs époques pour avoir cheminé avec les présidents Senghor, Diouf et Sall. Aujourd’hui, il a tiré sa révérence au moment où son pays le Sénégal décroche une finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après 17ans d’absence. Ousmane Tanor Dieng qui avait lancé un message de soutien aux Lions avant leur départ pour l’Egypte était un grand sportif. Mais la faucheuse imperturbable est venue nous l’arracher au moment où le Sénégal s’apprête à faire face à l’Algérie vendredi prochain. Deux faits marquants qui décontenancent nos compatriotes obligés de faire face dans l’absolue sérénité du mortel.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »