Décès de Yama Diémé, formatrice des majorettes du lycée Kennedy

C’est une triste nouvelle pour le lycée John Fitzgerald Kennedy de Dakar.

La professeure d’éducation physique et sportive à la retraite et formatrice des majorettes du lycée John Fitzgerald Kennedy de Dakar, Yama Diémé Diédhiou, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi des suites d’une maladie, rapporte l’APS.

Mme Diédhiou, professeure d’éducation physique et sportive à la retraite, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi des suites d’une maladie, a annoncé Fatimatou Sow Sarr, la proviseure dudit lycée à nos confrères de l’APS.

La proviseure du lycée de Jonh F. Kennedy a rappelé le rôle de formatrice que jouait Yama Diémé Diédhiou pendant une trentaine d’année pour accompagner les majorettes dans les activités ‘’physiques, civiques et chorégraphiques’’.

‘’Elle était une belle personne pleine de vie. Elle était une grande dame pétrie de qualités. Yama Diémé Diédhiou mettait toujours le travail au-dessus de tout (…)’’, a témoigné la proviseure du lycée des jeunes filles.

A lire aussi : EDUCATION : DEUX ENSEIGNANTS « REBELLES » PRIVÉS DE SALAIRE PENDANT 62 MOIS

Yama Diémé Diédhiou, professeure d’éducation physique et sportive à la retraite, assurait l’encadrement des majorettes du lycée John F. Kennedy de Dakar lors du défilé du 4 avril.

‘’Elle faisait ce travail d’encadrement et de formation avec beaucoup d’entrain au milieu des années 1990 jusqu’à sa retraite il y’ a trois années », a dit la proviseure.

A lire aussi : NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE L’AVOCAT ME OUSMANE SÈYE.

Senegal7

Comments are closed.