Décés: le Sénégalais Oumar Cissé risque d’être incinéré en Thaïlande

0

Le champion sénégalais en taekwondo, Omar Cissé risque d’être incinéré en Thaïlande où il a rendu l’âme il y a deux jours.

Si rien n’est fait Omar Cissé va être incinéré comme le veut la tradition dans ce pays. Faute de moyen, ses proches appellent à l’aide pour rapatrier son corps dans les plus brefs délais au Sénégal.

Joint au téléphone par la radio Rfm, Mamadou Samb un de ses amis révèle qu’il a fait une demande au  niveau du ministre des Affaires étrangères pour rapatrier le corps du défunt au Sénégal.

 » Actuellement on est en train de taper aux portes pour rassembler la somme de 3 millions de francs Cfa. C’est un fils du Sénégal qui est membre de l’équipe nationale de taekwondo. Nous demandons de l’aide à toutes les bonnes volontés « , ajoute t-il sur les ondes de la radio.

Il est décédé ce mardi 30 mai après avoir rempli ses obligations religieuses, la prière du matin, à la sortie de la mosquée à Thaïlande.

Pour rappel en Thaïlande, selon Balla Dièye, Omar Cissé était très connu et respecté. Il avait un grand dojo et était fier d’arborer les couleurs de son pays le Sénégal qu’il aimait tant. Plus connu sous le nom de Omzo, il avait réussi à donner des cours à la police thaïlandaise ce qui n’était pas évident du tout pour un jeune sénégalais qui avait débuté et fait ses classes à la Basse de Thiès sous la férule de son père Me Aly Cissé et Ndiamé Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.