Conformément à la décision du Khalife, Aziz Ndiaye indique dans l’Observateur qu’il ne sera pas à Tivaouane pour célébrer le Maouloud.
Concernant la célébration du Gamou à domicile, il soutient qu’il va se rapprocher du Khalife pour savoir ses orientations.
« Nous allons nous conformer aux recommandations du Khalife général des Tidianes. Donc, il n’y a pas de Gamou à Tivaouane. À notre niveau, nous n’allons pas faire de Gamou à Tivaouane. Mais comment célébrer le Gamou à domicile ? On va se rapprocher du Khalife pour avoir des orientations claires. S’il nous dit de le faire autrement, on le fera en suivant ses recommandations. Parce que nous sommes des disciples et n’avons rien à dire sur les décisions du Khalife »,a dit Aziz Ndiaye dans l’observateur.
L’homme d’affaires prévoit de célébrer le Gamou dans son coin à Guédiawaye, sans rassemblements.
« Nous allons rester à Dakar, dans notre coin à Guédiawaye. Puisque le Khalife a interdit les festivités, les rassemblements, donc à notre niveau, on ne fera rien. Le jour du Gamou, on va procéder à la lecture du Coran à domicile, faire des “salats“ en hommage au prophète (Psl). Il n’y aura pas de rassemblements », dit-il.
Pour cette année, Aziz Ndiaye indique qu’il ne va pas y avoir de distribution de bêtes. « Il n’y aura pas de distribution de bœufs ».