L'Actualité en Temps Réel

Décisions rendues par le CC : Souleymane Ndiaye invite les acteurs politiques au respect des lois et des institutions

Certains acteurs politiques ne sont pas en phase avec les décisions rendues par le Conseil Constitutionnel statuant sur le « bien-fondé » des différents recours relatifs aux listes finalement validées par le ministère de l’Intérieur en vue des élections législatives de juillet prochain. Au regard de la tension qui couve l’espace politique, le Secrétaire général de la S2D, Souleymane Ndiaye invite la classe politique au calme et au respect de la règle de droit.


 » Nous sommes tous tenus par la loi et les décisions de justice. Nous, les hommes politiques qui recherchons le suffrage des Sénégalais, devons être sans reproches et par conséquent exemplaires, en nous conformant à la loi et aux décisions rendues par nos cours et tribunaux », déclare le par ailleurs directeur des infrastructures aéroportuaires. 


 » Nous vivons dans un État de droit et la richesse de notre peuple c’est avant tout la Paix et sa stabilité politique citées en exemple dans le monde. Nous sensibilisons les populations à ces valeurs communes, mais surtout les jeunes », insiste Souleymane Ndiaye. Convaincu que « Les défis, nous les relèverons ensemble, avec des divergences d’opinions politiques parfois certes ; mais, le plus important, dans le respect des règles démocratiques ».


Et d’ajouter :  » Je profite de l’occasion pour féliciter son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, pour la réussite de sa mission en Russie mais également pour son leadership. Nous réaffirmons, ici et sans réserve d’ailleurs, que nous sommes résolument engagés à l’accompagner sur tous les plans. Pour ce faire, tous nos militants sont invités à voter massivement les listes Benno Bokk Yaakaar pour une majorité confortable de notre Grande coalition à l’Assemblée nationale. Cela lui permettra de poursuivre sans aucune difficulté la réalisation des grands projets du Plan Sénégal Émergent « .


La S2D / Yonou Naatangué, renchérit-il,  » battra campagne aux côtés des camarades investis sur toute l’étendue du territoire, mais surtout dans les Départements de Goudomp et de Ziguinchor où le parti est très fort. Nous irons à ces élections unis et solidaires. Ce sera surtout grâce au leadership de son Excellence Monsieur Macky Sall qui sait fédérer autour de lui toutes les bonnes volontés dans le sens de faire du Sénégal un pays résolument Émergent à l’horizon 2035 et une locomotive pour les autres pays de la communauté ouest africaine ».


Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall, fait-il remarquer, « travaille beaucoup et parle peu. Mais c’est à nous que revient la tâche de contribuer à vulgariser les nombreux programmes et les grandes réalisations ainsi que leur apport pour le Sénégal d’aujourd’hui mais aussi de demain ».
Souleymane Ndiaye, enfin, donne rendez-vous à ses militants et à toute la jeunesse sénégalaise ce mardi 07 juin 2022 pour une conférence de presse au cours de laquelle il se prononcera sur les actualités de ces derniers jours.

A.K.C – Senegal7