Accueil Actualités Défenseur invétéré de Macky : Birima Ndiaye pulvérise les faucons du...

Défenseur invétéré de Macky : Birima Ndiaye pulvérise les faucons du Palais

Connu pour sa verve et sa fougue s’agissant de défendre Tanor et Macky, Birima apparait aujourd’hui comme la tête brûlée de l’émission Jakarlo de la tfm. Dans un entretien qu’il accordé à nos confères de Dakaractu, le syndicaliste s’en est pris aux premiers éléments de l’enquête de l’IGE sur la gestion des bourses. Lesquels éléments semblent incriminer le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan; notamment la direction des bourses.

Brima Ndiaye épinglé comme un détonateur a encore détoné sur les forces tapis dans l’ombre et qui viseraient le ministre de l’Economie, des Finances et du plan, Amadou Bâ. Car quand on blanchit le ministre de l’Enseignement supérieur et qu’on daigne faire porter le chapeau à l’argentier de l’Etat, Birima trouve de quoi envoyer promener  les   manœuvriers à la base de cette affaire.
Or, pour lui, l’heure n’est pas à la division. Malheureusement, se désole-t-il, Macky Sall ne s’est pas défait des « bandits » qui rodent autour de lui et qui ne travaillent pas nécessairement pour sa réussite. Sur le registre politique, Birima Ndiaye s’en est pris à Karim Wade, à Hadjibou Soumaré et n’a pas épargné la nouvelle pépite du landerneau politique. Le chroniqueur s’oppose fermement à ce que son candidat Macky Sall accède à la requête d’Ousmane Sonko. « Si Macky Sall accepte un débat avec Sonko, je le quitte », menace-t-il d’un ton ferme. Tout simplement du Birima.

Assane SEYE-Senegal7