Accueil Actualités Déguerpissement au Terme Sud de Ouakam : ça chauffe entre familles...

Déguerpissement au Terme Sud de Ouakam : ça chauffe entre familles et forces de l’ordre

Les habitants du quartier Terme Sud de Ouakam ne sont pas prêts à laisser l’Etat les déguerpir de leurs maisons. Ils font actuellement face aux forces de l’ordre, qui ont déployé les gros moyens pour exécuter les ordres des autorités étatiques.

Pour rappel, la Cour suprême avait  tranché sur le litige autour du titre foncier n°1143/Nga sis à Ouakam Terme-Sud.

La juridiction avait, par arrêt N°48 du 26 décembre 2019, confirmé la pleine propriété de la Coopérative militaire de construction (Comico) sur l’extrait dudit titre foncier qu’il a acquis à titre onéreux auprès de l’Etat du Sénégal, le 16 octobre 2008.

D’après la Dirpa, le juge suprême avait  ainsi «débouté le collectif formé par les occupants de ce site, d’anciens militaires à qui des logements de fonction avaient été attribués sur le site de terme-Sud et qui n’ont pas voulu les restituer une fois partis à la retraite».

Non sans ordonner en même temps l’expulsion de ces occupants jugés irréguliers des lieux occupés. Aujourd’hui, les forces de l’ordre ont reçu l’injonction d’expulser manu militari tous les occupants de ces logements se trouvant dans une situation irrégulière.

Mais il risque d’y avoir un scénario catastrophe puisque les familles des militaires retraitées  tiennent à y laisser leur vie mais elles ne comptent pas quitter ces logements. Affaire à suivre de près.

Assane SEYE-Senegal7

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici