Déguerpissement musclé à Colobane : Pourquoi le PM n’est pas tenu informé ?

A Colobane où le Premier Ministre Ousmane Sonko  a été accueilli, hier dimanche, par une foule nombreuse, les marchands ambulants républicains n’ont pas attendu longtemps pour exprimer leur colère face aux opérations de déguerpissement dont ils ont fait l’objet avent la célébration de la Tabaski.

 

Contre toute attente, le chef du mouvement Pastef a affirmé ne pas avoir été informé de cette initiative, et ce, malgré la circulaire émise le 7 mai par le ministre de l’Intérieur.

 

Il a précisé qu’il n’en avait eu connaissance que tout récemment : « Le président de la République m’a contacté avant-hier pour m’informer qu’il entendait parler de déguerpissements depuis plusieurs jours.

 

Je lui ai répondu que je l’avais appris par la presse. J’ai questionné le ministre de l’Intérieur à ce sujet, et il m’a confirmé avoir effectivement envoyé une circulaire pour aviser les autorités locales des opérations de désencombrement », a-t-il expliqué.

 

Le chef du gouvernement a toutefois exprimé son inquiétude quant à la manière dont les commerçants ont été délogés de leurs lieux de travail.

 

« L’occupation désordonnée est à déplorer, mais il est tout aussi regrettable de constater l’absence de mesures d’accompagnement.

 

Il est essentiel d’apporter un soutien aux personnes après les avoir expulsées. Il faut une meilleure communication avec les parties prenantes, notamment les commerçants », a-t-il indiqué.

 

Mais la question aujourd’hui est de se demander pourquoi une absence de coordination de l’action gouvernementale pose problème ?

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) SONKO À COLOBANE: ABDOULAYE MBOW « C’ÉTAIT POUR CRÉER LES CONDITIONS POUR NIOU RETOURNÉWOU CONTRE RÉGIME BI »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.