La 27ème édition du FESPACO ,s’ouvre ce samedi 16 jusqu’au 23 octobre 2021 au Burkina Faso.Pour cette année , dix-sept films seront en compétition pour le grand prix du festival.
Sur 1 132 films inscrits, 17 ont été retenus dans la catégorie long-métrage de fiction, pour concourir pour la récompense suprême, l’Etalon d’or du Yennenga. Les réalisateurs de ces films en lice sont issus de quinze pays du continent, dont deux Egyptiens et un Burkinabé.
Les autres sont originaires du Sénégal, d’Angola, du Cameroun, du Nigeria, de Tanzanie, de Somalie, de Côte d’Ivoire, du Tchad, du Rwanda, du Maroc, de Namibie, du Lesotho et de Tunisie. Enfin, un film haïtien a également été retenu.
Vingt-neuf courts-métrages – fiction et documentaires – dont cinq du Burkina Faso et quatre du Sénégal, ainsi que dix-sept séries télé ont également été retenus dans la sélection officielle.Pour cette édition, le Sénégal est le pays invité d’honneur.
Ce festival du cinéma et de la télévision en Afrique qui était initialement prévu du 27 février au 6 mars a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
- Affaire de l’ex-DAGE Ndèye Aminata Loum : La Cour suprême annule sa liberté provisoire
- Séance Taggato : Après plus de 03 ans d’absence, les Lions retrouvent le stade LS Senghor
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
Article précédent
Comments are closed.