Accueil Actualités Démission d’Abdourahmane Diouf de Rewmi : «Divergence de cap avec Idy» ?

Démission d’Abdourahmane Diouf de Rewmi : «Divergence de cap avec Idy» ?

Durant le premier mandant de Macky Sall, des démissions ont rythmé l’actualité du parti d’Idrissa Seck. Notamment, les départs d’Omar Sarr, d’Omar Guèye et de Pape Diouf. Cela est d’autant plus grave aujourd’hui, avec les départs de Thierno Bocoum et du Dr Abdourahmane Diouf, récemment.
Même si Thierno Bocoum n’a pas complètement coupé les amarres avec le son ex-patron, comme en atteste leur alliance à la dernière présidentielle, force est de constater que le départ d’Abdourahmane Diouf, pour divergence de cap a plus fragilisé Idrissa Seck dans sa quête du pouvoir.

Une divergence de cap…

La liste des départs au parti Rewmi s’allonge. Avec récemment le départ de son porte-parole. Parmi tous les départs, celui du Dr Abdourahmane Diouf et a plus attiré les attentions et a fragilisé l’ancien Premier ministre, Idirssa Seck.

Certes Abdourahmane Diouf a précisé qu’il quitte Rewmi sans «rancune ! Ni rancœur ! Ni amertume ! Et sans arrière-pensée aucune», il n’est pas exagéré de dire que cette décision fait suite à une divergence de cap entre les deux hommes.
Car, l’opinion se rappelle que quelques jours après l’officialisation de la victoire de Macky Sall par le conseil constitutionnel, alors que la coalition Idy2019 continuait de rejeter les résultats, Abdourahmane Diouf avait fait une sortie tonitruante sur un plateau de télévision. La coalition du candidat Seck «ne peut plus ne pas reconnaître cette élection», avait-il clamé haut et fort, tout en demandant à Idrissa Seck de s’adresser aux Sénégalais qui s’interrogent sur son silence.

A en croire des observateurs de la chose politique Sénégalaise, «cette démission d’Abdourahmane Diouf ouvre un nouveau cycle de démissions dans ce depuis du second mandat de Macky Sall, après celui qui a rythmé l’actualité du parti d’Idrissa Seck durant son premier mandant.
senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici