Accueil Actualités Démolition : Les sinistrés de Diamnidio dans une angoisse existentielle

Démolition : Les sinistrés de Diamnidio dans une angoisse existentielle

Après la démolition de leurs maisons ,en date le 18 Août 2018,un an déjà jour pour jour ,les sinistrés de Diamniadio constatent que leur dossier semble classer dans les tiroirs .

Pour rappel, lors de l’inauguration de centre sectoriel pôles Diamniadio ,l’Etat avait décidé de mettre fin à la spoliation foncière das la dite zone .
C’est la raison pour la quelle ,il s’était vite effrité les lieux pour laisser place, au fil du temps à un lot d’espoir,puis esseulé ces propriétaires de maison sur le site de Diamniadio sud extension ,dont les demeures ont été démolies par le promoteur et non moins le député Demba Diop plus connu sous le nom de Diop Sy.
Selon Babacar Sow,secrétaire général du collectif pour la défense des intérêts du Diamnidoi, « les 27 hectares devraient abriter les 300 parcelles à usager d’habitation ne s’essoufflent pas dans leur combat ».
A l’occasion du point presse qu’ils ont tenu dans une maison qui a échappé à la furie des bulldozers pour commémorer cette triste matinée dans le but de réclamer la signature d’un décret ,leur attribuant les terres, comme promis par le chef de l’Etat , Macky Sall, depuis le 15 Octobre 2018.
Depuis cette date,ils ont tous connu la faim et la soif c’est pourquoi il vivent dans l’angoisse existentielle et l’humiliation d’un peuple chassé de ses propres terres.

El Hadji Mamadpu Djigal,Senehal7