Accueil Actualités Déplacement des passagers aux heures de couvre-feu

Déplacement des passagers aux heures de couvre-feu

Les voyageurs étaient dans le désarroi après l’annonce du couvre-feu et de la fermeture de l’autoroute à péage à partir de 20h. Il n’y a plus de souci à se faire pour se rendre ou quitter l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, informe les passagers que les vols en provenance ou à destination du Sénégal se poursuivent normalement. Pour ce qui est des conditions de déplacement aux heures de couvre-feu, les passagers munis de leurs passeports et billets d’avion sont autorisés à prendre leurs vols.

Ainsi, ils pourront, si nécessaire, utiliser les moyens de transport de l’Aibd disposant d’un macaron délivré par LAS, gestionnaire d’aéroport.

Par ailleurs, ajoute le ministre dans son communiqué, l’accompagnement de passagers est strictement limité au conducteur de véhicule qui devra montrer une copie du titre de voyage et du passeport du passager à accompagner ou à récupérer comme justificatif du motif de son déplacement.

Quant aux personnels navigants et aux travailleurs de l’Aibd, ce sont les badges délivrés par la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal et les cartes professionnelles qui sont exemptés des restrictions dudit couvre-feu.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici