L'Actualité en Temps Réel

Dernière minute – La veuve du milliardaire Feu Serigne Mor Dia convoquée à la Dic après sa sortie dans la presse

Alors qu’un procès est déjà en cours au Tribunal de Dakar pour la liquidation et le partage de l’héritage de Serigne Mor Dia, sa veuve Hawa Samba Sangote a été convoquée par la Division des investigations criminelles (DIC) ce vendredi, suite à une plainte de son beau-frère, Moustapha Dia. Ce dernier reproche à la dame, sa sortie dans la presse contre la famille de son défunt mari.

La veuve Dia va devoir apporter des preuves sur les accusations portées à l’encontre de son son beau-frère Moustapha sur une hypothèque à hauteur d’un milliard FCFA, d’un terrain de 7 hectares à Tivaouane Peulh appartenant à son mari. D’après le journal Les Echos, une confrontation est prévue entre Hawa Samba Sanghote et Serigne Moustapha Dia.

Pour rappel, l’épouse du défunt Serigne Mor Dia avait fait une sortie sur le site Seneweb pour dénoncer la situation dans laquelle elle vivait avec sa belle-famille après le décès de son mari. « Je n’avais aucun problème avec Moustapha Dia quand mon mari est décédé. Au contraire, c’est lui qui payait mon loyer et me donnait 500 000 FCFA par mois en guise de dépenses mensuelles. Nos problèmes ont débuté quand il a hypothéqué le terrain de mon mari », disait-elle.