Dernières révélations sur l’attaque contre le Khalife général des chérif à Saint-Louis

Une avancée significative a été réalisée dans l’enquête sur l’agression visant le Khalife général des Chérif à Saint-Louis. De récentes informations divulguées par Seneweb indiquent que l’enquête policière est désormais close. Hier, les six présumés coupables, y compris une femme, ont été déférés devant le procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis.

 

Ces individus font face à des accusations pour plusieurs délits dont la violation de domicile et l’usage de violence.

La Confiscation du Pistolet du Khalife : La Raison Dévoilée

Le déroulement de l’enquête a également conduit à la confiscation de l’arme à feu du Khalife par les agents du commissariat central de la région. L’arme a ensuite été remise au parquet pour des raisons légales : le nom de Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara, le Khalife en question, n’est pas celui inscrit sur le permis de port d’arme. Étonnamment, le permis est établi au nom de son frère, selon des sources judiciaires.

 

Les Dessous d’une Nuit Mouvementée

Derrière cette attaque se cache en réalité une vendetta. Dans la nuit de lundi à mardi, six personnes ont lancé une attaque vengeresse aux alentours de 2 heures du matin à Darou. Cette agression était une réponse à un différend qui les opposait aux petits-fils du Khalife.

Suite à cet assaut nocturne, Cheikhna Cheikh Sadibou Aïdara a subi des violences et a été légèrement blessé à un doigt. En guise de défense, le Khalife a tiré un coup de sommation pour éloigner ses assaillants.

Dans la foulée des événements, les forces de l’ordre, ayant été alertées, ont arrêté trois des suspects. Les trois autres, après avoir été maltraités par ce que l’on suppose être des disciples du Khalife, ont été appréhendés le jour suivant. Ces agresseurs, blessés, ont été transportés à l’hôpital pour des soins avant d’être mis en garde à vue.

 

 

SARA JUPITER    Senegal7

Comments are closed.