L'Actualité en Temps Réel

Des hauts responsables du Pit appellent à voter contre Macky

0

Des hauts responsables du parti de l’independance et du travail ont appelé à voter contre Macky Sall. Selon le journal Walfadjri, certains cadres ne suivent plus la lignée de Dansokho, Ibrahima Sene et Samba Sy.
A travers un manifeste, ils demandent les militants de retourner le dos à Macky qui a démissionné de la cause nationale.
Il s’agit entre autres du Dr Félix Atchade, membre de la coordination Pit-Sénégal de France, du Dr Sette Diop, membre de la coordination Pit-Sénégal de France, du Dr Mohamed Lamine Ly, membre du Comité central du Pit-Sénégal.

«Nous demandons au peuple sénégalais à l’occasion de la Présidentielle du 24 février 2019, de disqualifier le candidat de la démission nationale, du recul démocratique : Macky Sall», écrivent-ils dans leur manifeste. «Appelons, les forces vives du pays à unir leurs forces, à apporter leur soutien au candidat qui dans son programme : intègre les pertinentes conclusions des Assises nationales, rompt avec les politiques macroéconomiques de croissance sans développement, prône une réelle indépendance nationale par rapport aux puissances impérialistes et enfin travaille à une intégration culturelle, sociale et économique sous-régionale et africaine qui soit favorable aux peuples», indiquent les dissidents du parti de Amath Dansokho, un des grands soutiens de Macky Sall.

Pour eux, cette situation relève d’un recul sans précédent de l’Etat de droit, la mise sous tutelle par le président de la République de toutes les institutions, le démantèlement de tous les contre- pouvoirs, la démission de l’institution judiciaire». Au plan social, ces dissidents du Pit relèvent «le refus de satisfaire les légitimes revendications des travailleurs et par des politiques sociales clientélistes, mal élaborées et insuffisamment financées (Couverture maladie universelle)»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.