Destruction des panneaux publicitaires : L’Etat veut donner le marché à un géant Européen,selon Bougane Guèye Dany
La destruction des panneaux publicitaires continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Câblé hier mercredi par téléphone, le PDG DMEDIA alors qu’il est en tournée politique, Bougane Guèye Dany a levé le coin du voile sur cette vaste entreprise de déstabilisation du marché publicitaire national sur le plateau de Sen TV qui avait comme invité le ministre Abdoulaye Saydou Sow.
« Ça n’a pas commencé avec l’actuel ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow mais avec Abdou Karim Fofana, ancien ministre de l’Urbanisme. J’ai une société qui s’appelle Residac qui est la plus grande régie publicitaire de notre pays.
Ces opérations de désencombrement de l’espace publicitaire qui ont démarré depuis un an et demi n’ont pour objectif que de réduire ma société au néant, indique le PDG DMEDIA .
Et pour corroborer ses allégations,il a indiqué que cette campagne de destruction des panneaux publicitaires est un cuisant échec de l’acte 3 de la décentralisation qui aura permis à 56 maires des petites communes de délivrer des titres précaires et révocables alors que seuls la ville de Dakar et trois autres mairies en avaient la prérogative.
Ce qui fait qu’il ya eu une prolifération des panneaux publicitaires dans toute la ville.Et Bougane d’expliquer que c’est sur cette base que l’Etat a entrepris ses opérations de désencombrement qui vont envoyer des familles qui travaillaient dans ces régies dans une précarité ambiante.
Et le plus cocasse dans cette affaire, c’est que ces opérations de destruction ont été confiées à la Dscos qui ne s’occupe que des terres. Depuis quand la Dscos s’occupe des panneaux publicitaires, s’interroge le Patron DMEDIA ,qui indique que la plupart de ces panneaux publicitaires relèvent de sa société Residac qui se trouve à l’intérieur de la Sodida dans un domaine privé depuis 2017.
Pour Bougane Guèye Dany,le pouvoir de Macky Sall privilégie les étrangers au détriment des régies nationales. Qu’il y a un géant Européen que l’Etat veut céder le marché Sénégalais au détriment des nationaux. Histoire d’occuper les espaces publicitaires en prévision des prochaines élections locales, assure-t-il. Trouvant ces pratiques mesquines ,irresponsables et méchantes, Bougane Guèye Dany est d’avis que le seul responsable de cette vaste opération de destruction, c’est le Président de la République Macky Sall.
Assane SEYE-Senegal7