Accueil Actualités Déthié crée son parti : Va-t-il démissionner de son poste de...

Déthié crée son parti : Va-t-il démissionner de son poste de député ?

Après avoir décliné le poste de secrétaire national chargé du développement industrie  en tant qu’ex-n°2 du parti Rewmi, Déthié Fall se retrouve à la croisée des chemins. Nos sources nous renseignent également qu’il serait sur le point de lancer son parti. Du coup, la question est de se demander s’il va démissionner de son poste de député pour se mettre à l’aise.

Entre  le leader Du parti Rewmi Idrissa Seck et son ex-numéro 2,le courant ne passe plus comme avant. En effet Déthié Fall a été rétrogradé  secrétaire national en charge du développement industriel.

Un rang qu’il n’aurait pas  aimé après ses sorties au vitriol contre le pouvoir de Macky Sall. S’il est vrai qu’il a été élu sur la liste de Manko Taxawu Sénégal,il n’en demeure pas moins vrai que d’aucuns estiment qu’il devrait dans les normes quitter son siège de député pour mieux s’affirmer sur la scène politique nationale.

De toute évidence, il s’apprête à lancer son parti le 28 mars prochain. Une manière à lui de signer l’arrête définitif de son compagnonnage d’avec le parti Rewmi.

Assane SEYE-Senegal7