L'Actualité en Temps Réel

Détournement de mineure : le restaurateur de 16 ans risque gros

Restaurateur, Cherif DIALLO (16 ans) risque gros. Le sieur est poursuivi pour détournement. Selon le quotidien l’observateur, M. DIALLO a hébergé pendant plus d’une vingtaine de jours  A. BA, 14 ans.

Revenant sur les faits, la source explique que la victime après avoir été bien corrigée par sa mère suite à une fugue de deux jours a refait le coup pour se venger de sa génitrice.

Ainsi, l’adolescente est restée alors introuvable plus de 20 jours. Le papa interpelle les copines de son enfant. Qui lui déclarent que celle-ci se trouve dans la chambre de son petit-ami Chérif D. Lequel a d’ailleurs déménagé de Diamaguène pour aménager à Pikine. Furieux, le père débarque là-bas et apprend que le jeune garçon travaille comme restaurateur dans un Fast-food, qui se situe à l’arrêt de Buntu Pikine.

Alertés, les policiers de la brigade de recherche débarquent au Fast-food, cueillent Chérif et le conduisent au commissariat d’arrondissement de Pikine. Cuisiné, le jeune restaurateur  reconnaît être l’amant de la demoiselle. Il avoue ensuite avoir couché à deux reprises avec elle et parle de relations sexuelles consentantes. «C’est la première fois de ma vie que j’entretiens des rapports sexuels avec une femme. Et c’est la nommée A. BA qui m’a poussé à faire ça», tente-t-il de se dédouaner.

Interrogée sur procès-verbal, A. BA reconnaît sans ambages avoir fugué de la maison familiale et revendique sa relation amoureuse avec le jeune restaurateur Chérif D. «Voilà 6 mois que nous sortons ensemble. J’ai couché à deux reprises avec lui. Ce sont des relations sexuelles consentantes», a soutenu la couturière. Qui tente de disculper son prince charmant. Mais, comme le consentement d’une fille mineure n’a aucune valeur en droit pénal, Chérif D. a été écroué pour détournement de mineure.