lonase bet

Dettes du Sénégal – Gestion du pétrole : Diouf Sarr corrige Arona Coumba Ndoffène Diouf

Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas attendu trop longtemps pour répondre à Arona Coumba Ndoffène Diouf, qui accuse le régime de Macky d’avoir détenu le record de la dette, comparé à ses prédécesseurs. Le maire sortant de Yoff se dit surpris de la réaction de son désormais ex camarade de parti.

 

“Arona Coumba Ndoffène ne comprend pas grand chose à la problématique de la dette parce que fondamentalement, s’il y comprenait quelques choses, il allait savoir qu’en matière d’endettement, il y a une bonne dette et une mauvaise dette et tous les spécialistes sont d’accord que la dette du Sénégal est une très bonne dette”, a expliqué le premier vice président à l’Assemblée nationale.

 

Le parlementaire va plus loin et informe que la dette du Sénégal, soutenable, finance de l’investissement économiquement rentable.

 

“La dette du Sénégal est soutenable maintenant alors que les ressources du pétrole et du gaz ne sont pas encore arrivées. Cela veut dire que quand on va arriver à un rebasing relatif aux ressources du pétrole et du gaz, nous serons nettement plus confortables”, a assuré l’ancien ministre de la santé et souteneur du président Macky Sall.

 

A LIRE AUSSI : GESTION DU PÉTROLE ET DU GAZ SÉNÉGALAIS (PAR PR ARONA COUMBA NDOFFÈNE DIOUF)

 

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.