Accueil Actualités Développement de Sangomar: C’est officiel, Far Ltd vend sa participation à Woodside...

Développement de Sangomar: C’est officiel, Far Ltd vend sa participation à Woodside Petroleum

Les actionnaires de la société australienne Far Ltd ont voté massivement en faveur de la vente de la participation de la société dans le développement du champ pétrolifère de Sangomar à l’opérateur Woodside Petroleum.

Far confirmé mercredi 97,25% des actionnaires ont voté en faveur de la cession par la société de sa participation minoritaire dans la joint-venture Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep (RSSD), rapporte Upstream.com.

Far cherchait à vendre sa participation dans la coentreprise RSSD depuis l’année dernière alors qu’elle luttait pour obtenir un financement pour sa part des coûts de développement de Sangomar dans un contexte de chute des prix du pétrole et de la pandémie de Covid-19.

Il a initialement conclu un accord pour vendre sa participation dans la coentreprise àNGC Videsh de l’Inde pour 166,6 millions de dollars américains, mais Woodside a exercé ses droits de préemption sur l’accord en décembre de l’année dernière.

L’achèvement de la vente a traîné pendant des mois alors que Far a repoussé l’assemblée générale pour approuver l’accord dans un contexte de rachat par le russe Lukoil, ainsi que par le fonds d’investissement privé Remus Horizons.

Lukoil a décidé de ne pas faire une offre contraignante pour Far, mais Remus a informé de son intention de faire une offre de rachat plus tôt ce mois-ci avant de retirer le bouchon une semaine plus tard, déclarant qu’il n’avait pas les fonds nécessaires pour conclure l’accord.

Senegal7 avec Upstream.com