Accueil Actualités Diagne Fada sur la présidentielle : «Macky a été le principal artisan...

Diagne Fada sur la présidentielle : «Macky a été le principal artisan de sa victoire»

Il n’a pas fait dans la dentelle. Modou Diagne Fada a froidement analysé la victoire de Macky Sall à la dernière résidentielle.

«Je fais parti de ceux qui pensent que le président de la République est le principal artisan de sa large victoire à l’élection présidentielle de 2019. Il a su inviter les partis et responsables politiques qu’il fallait au tour de sa Coalition» ; a-t-il déclaré à la Tfm écoutée ce dimanche par Senegal7.com dans l’émission «Grand Jury».

A l’en croire «il ne faut pas que les gens tombent dans l’intoxication véhiculée par ses détracteurs relative à une supposé défaite de Benno Bokk Yakkar à Darou Mousty, localité politiquement liée à son nom».

 Diagne Fada, allié de Macky Sall à Darou Mousty, bref de la coalition Benno Bokk Yakaar lors de la présidentielle a obtenu lors des législatives 26.204 voix contre 42.166 à la présidentielle.

 «Pour la première fois, Macky Sall gagne la commune de Darou Mousty qui reste le seul bastion mouride qui a échappé au vote confrérique», a déclaré le camp de Fada. Ce, avec l’apport considérable d’autres calibres politiques à l’image de Thierno Lo, Ibrahima Sall du Model etc… ».

6.200 voix pour le candidat Macky Sall, contre 5.586 pour Idy suivi d’Ousmane Sonko avec 607 voix.

La rédaction