Les tiraillements entre l’Apr et Moustapha Diakhaté sont loin de connaitre leur épilogue. Apres avoir créé son courant « Manko Taxawu Sunu Apr », les attaques viennent de partout et visent l’ex-patron du groupe parlementaire de la majoritaire et ex-ministre conseillé. En effet, emboitant le pas au député Abdou Mbow, le Meer a demandé l’exclusion sans délai de Moustapha Diakhaté de l’Apr
Il apparaît clairement dans ses différentes expressions publiques que M. Diakhaté ne partage plus les idéaux de l’Alliance pour la République.
Notre désolation est profonde devant le cynisme, la délation, le chantage et l’ingratitude sans limites dont il fait montre en permanence en se servant de la presse pour formuler des avis contraires à la parole officielle sous le prétexte d’une démocratie interne à laquelle il n’a jamais cru et fait une interprétation erronée.
L’on ne peut en effet se revendiquer d’une formation politique et afficher publiquement tous les jours son désaccord sur ses orientations majeures.
Nous nous indignons de ce comportement irresponsable et déloyal qui se démarque de toute éthique et de toute discipline de parti.
Aussi nous regrettons que le chantage et le mensonge se manifestent de plus en plus dans le débat entretenu par M. Diakhaté, pour instrumentaliser les ressorts d’une rude adversité qui n’a pas sa place dans notre parti et notre coalition.
Le MEER n’acceptera pas que de telles activités fractionnistes qui ne peuvent avoir le moindre écho au sein du parti, prospérer au sein de l’opinion publique nationale, au moment où l’action du Président Macky Sall sur la voie de l’émergence nécessite convergence et cohésion du Peuple senegalais.
Pour toutes ces raisons, le MEER demande aux instances du parti de prendre leurs responsabilités et de procéder sans délai à l’exclusion du parti de Moustapha diakhaté.