Accueil Actualités Dialogue de sourd : Macky et Sonko marquent leurs...

Dialogue de sourd : Macky et Sonko marquent leurs territoires !

Ousmane Sonko le leader de Pastef les Patriotes a effectué une sortie ce jeudi nuit par un large tour d’horizon sur son dossier judiciaire qu’il compte soumettre aux juridictions internationales. Il a parlé de la question de l’emploi des jeunes sans omettre d’apostropher le Chef de l’Etat sur qui il a affirmé qu’il est incapable de résultats.

Du coté du Chef de l’Etat Macky Sall, c’est un autre son de cloche. En marge du Conseil présidentiel qu’il a présidé ce vendredi, il a été décidé de mettre à la disposition de la jeunesse 450 milliards de FCFA pour leur insertion socio-économique.

Opportunité qui lui aura permis de répondre indirectement à Ousmane Sonko en s’adressant à la jeunesse. Il a en effet indiqué qu’il faut impérativement une revitalisation des valeurs humaines, civiques et démocratique.

« Si le Sénégal n’était pas une grande démocratie, le bilan serait catastrophique .Ce n’est pas en  miroitant des chimères que vous aller vous  sortir de l’ornière. Ce n’est pas en s’attaquer  aux brigades de gendarmerie aux tribunaux et aux édifices de l’Etat ne sera désormais plus tolérés »,a indiqué le Chef de l’Etat.

Dire qu’entre le Chef de l’Etat et le leader de Pastef Ousmane Sonko, l’on assiste à un véritable dialogue de sourd. Chaque partie tente de convaincre les sénégalais par des arguments qui lui est propre par rapport au contexte politique marqué par une forte demande d’emploi du côté de la jeunesse.

Assane SEYE-Senegal7