Dialogue national : Débat ce mercredi sur la demande de révision du procès de Karim Wade ?

Les membres de la commission politique du Dialogue national unis pour une révision de la loi sur la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Les membres de la commission politique du Dialogue national, issus de différentes formations politiques, se sont mis d’accord sur la nécessité d’une révision de la loi sur la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Selon les informations de L’Observateur, cette question sera au centre des discussions lors de la réunion de la commission prévue ce mercredi.

Une réforme de cette loi pourrait représenter une opportunité en or pour le Parti démocratique sénégalais (PDS) de demander la révision du procès de Karim Wade, une revendication forte exprimée notamment dans le cadre du Dialogue national. « Pour réviser ce procès, il faudrait des éléments nouveaux », confie l’Observateur, laissant entendre que la modification de la loi instituant la Crei pourrait être l’un de ces éléments.

Le journal rapporte également que lors de leur réunion de ce mercredi, les membres de la commission politique du Dialogue national aborderont également la demande du PDS concernant un nouveau procès pour Karim Wade.

 

A LIRE AUSSI : DIALOGUE NATIONAL : LES CONCLUSIONS ATTENDUES, SUR LE POINT DE TOMBER

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.