Dialokoto : La population exige le départ d’Energie Rurale Africaine

Ce dimanche, la population de Dialokoto a battu le macadam.Elle exige le départ sans condition de la société d’électricité Energie Rurale Africaine (ERA) qui selon elle, fait tout sauf leur fournir de l’électricité.

Et ce,depuis deux ans. Sur iRadio,Banding Dramé président des consommateurs de la localité a indiqué qu’il y a toujours baisse de tension et lors du mois de carême,les consommateurs sont obligés  d’aller jusqu’à Tambacounda pour s’acheter de la glace.

Qu’il faudrait au moins une semaine avec l’électricité fournie par ERA pour avoir de la glace à Dialokoto.Selon lui,ERA a signé un contrat avec l »Etat du Sénégal, s’elle ne parvient pas à satisfaire la population, elle doit quitter sans management.

Pour la maire de cette localité, Ba Fiodé Dramé,ERA a l’obligation de respecter ses engagement vis-à-vis de ses administrés. Mais pour le DG de cette compagnie d’électricité, l’offre a dépassé la demande à cause de la période de forte canicule, s’y ajoute poursuit-il, la vétusté du réseau de distribution.

Pour ce faire,il demande en synergie avec les autorités et la population à remplacer le réseau et la voirie pour  résoudre définitivement ce problème de baisse de tension.

Assane SEYE-Senegal7