Diamniadio : Lancement de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits

0

La ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants (MFFGPE), Ndèye Saly Diop Dieng, a lancé mardi à Diamniadio, la 15-eme édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECTP).

Les activités du SNPECTP sont prévues jusqu’au 20 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Elles s’inscrivent dans le cadre de la promotion des valeurs culturelles nationales, à travers le thème : éducation des enfants aux valeurs et à la diversité culturelles.

La directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, Maïmouna Cissokho Khouma a indiqué que la SNPECT sert de « puissant levier » pour son agence mise en place pour le développement harmonieux des jeunes enfants.

Cette présente édition a pour objectif de sensibiliser les différents acteurs sur la nécessité d’ancrer les tout-petits dans les valeurs culturelles sénégalaises, promouvoir les bonnes pratiques, entre autres, a ajouté Mme Khouma.

La ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants a lancé un appel pour le renforcement de la priorité d’intervention de tous les acteurs sans exclusive, institutionnels et étatiques, secteur financier, société civile,rapporte l’Aps.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.