Accueil Actualités Diary Sow : Son roman explose en vente comme la « peste...

Diary Sow : Son roman explose en vente comme la « peste » l’est pour le coronavirus

La Sénégalaise et meilleure élève du Sénégal entre 2018 et 2019  apparait toujours comme une énigme pour nos compatriotes qui ont du mal à la cerner. Ainsi, après sa disparition soldée au final par une réapparition, Diary Sow montre une autre facette de sa personnalité mystérieuse. La vente de son roman « Sous le visage d’un ange » a explosé comme le roman d’Albert Camus la « peste » a explosé avec l’apparition du coronavirus. Les contextes et les situations transcendent le temps  et suscitent parfois des promotions inattendues et c’est bien le cas de Diary Sow.

Depuis le début de l’affaire Diary Sow, les sénégalais ne cessent de prendre d’assaut les librairies de notre pays qui proposent  la vente son roman « Sous le visage d’un ange ».

La plupart de nos compatriotes se sont empressés d’acheter ce livre pour cerner la personnalité de la meilleure élève du Sénégal mais aussi  pour essayer de comprendre les raisons de sa disparition-réapparition.

Cette situation inédite est mitoyenne au record de vente du roman la « peste » d’Albert Camus qui a connu un record de vente en Europe après que le coronavirus est apparu  en ayant une ressemblance troublante avec  la trame de ce roman où les gens étaient confinés, désespérés et mourraient comme c’est le cas aujourd’hui.

Aussi bien en Italie qu’en Espagne,les gens fouillaient dans ce roman pour comprendre les tenants et les aboutissants de la survenance du coronavirus.

Dire que la fiction apparait donc un élément stabilisateur du réel puisque ses deux romans relèvent de l’imaginaire  mais ils sont arrivés  à servir de prétexte pour corroborer  des évenements auxquels ils n’étaient pas forcément liés.

Diary Sow apparait de plus en plus comme une personnalité mystérieuse qui épouse le comportement de l’héroïne de son roman Allyn, ses ressentis, ses déceptions et sa solitude.« Sous le visage d’un ange » connait aujourd’hui un record de vente qui s’expliquerait par sa disparition-réapparition objet de tous les débats au Sénégal et au niveau de la diaspora.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici