Accueil Football Diego Costa lâche une bombe

Diego Costa lâche une bombe

Interrogé au sortir du match amical face à la Colombie (2-2), Diego Costa a indiqué que Chelsea ne comptait plus sur lui.

Diego Costa est sur le marché. Et cette fois, il ne s’agit pas d’une rumeur lancée par la presse anglaise ou espagnole mais des propos du joueur lui-même, de passage devant les micros au sortir du match nul concédé face à la Colombie (2-2), jeudi, à Murcie.

“J’ai reçu un simple message d’Antonio Conte m’annonçant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine”, a ainsi annoncé l’international espagnol dans des propos relayés par Marca, ne cachant pas son étonnement. “Si je sais pourquoi ? Je ne sais pas. Il faut croire que j’ai été mauvais cette saison, voilà pourquoi. Il est clair que l’entraîneur ne compte pas sur moi, il ne me veut plus. Et s’il ne me veut pas, je dois partir. Je suis donc sur le marché et je recherche une nouvelle équipe.” On ne peut difficilement faire plus clair.

A l’issue de la finale de la Cup perdue face à Arsenal (2-1), Diego Costa avait été clair sur ses intentions. “Je n’ai aucune intention de partir, je suis très bien ici, j’ai encore deux ans de contrat, mais si le club veut que je parte, il n’y a qu’une seule équipe où je partirai et oui, c’est bien l’Atlético”, avait-il alors expliqué. Mais depuis, la donne a changé, le TAS confirmant l’interdiction de recrutement infligée à l’Atlético Madrid par la Fifa.

Un départ vers l’Atlético apparaît désormais bien plus hypothétique, ce qu’a d’ailleurs confirmé le natif du Brésil, mais Diego Costa ne ferme toujours par la porte à un retour chez les Colchoneros. “Il y a une Coupe du Monde à la fin de saison et j’ai donc besoin de jouer. Être quatre ou cinq mois sans jouer serait difficile, mais les gens savent que j’aime beaucoup l’Atletico, j’aime vivre à Madrid”, a-t-il affirmé, conscient que la piste la plus chaude mène par ailleurs en Chine…