L’Atlético de Madrid a quitté la compétition après une défaite face au Real Madrid lors d’une séance de tirs au but sous haute tension. Si Diego Simeone a salué l’engagement de ses joueurs, une action en particulier a retenu l’attention : le penalty controversé de Julián Álvarez.
“Un match incroyable” malgré l’élimination
Après cette sortie prématurée, Simeone a préféré mettre en avant l’état d’esprit de son équipe plutôt que de parler de malchance. « Je ne parlerais pas de chance, mais de fierté pour l’équipe que nous avons, pour la façon dont nous nous battons toujours et qui restera dans l’histoire de ce processus que nous avons au club », a déclaré l’Argentin en flash interview.
Sur l’analyse du match, il a souligné les opportunités manquées qui auraient pu faire basculer la rencontre : « Nous avons eu des occasions d’augmenter le score, nous n’avons pas eu la précision à la fin, ils ont contrôlé la possession du ballon sans avoir d’occasions. Le penalty est arrivé, ils l’ont raté et je pense que nous avons fait un match incroyable. »
Une séance de tirs au but sous tension
C’est au moment des tirs au but qu’une polémique a émergé. Le penalty de Julián Álvarez a été annulé après intervention du VAR, qui a jugé que l’attaquant avait touché deux fois le ballon avant son tir. Une décision qui a interpellé Simeone : « Les penaltys ne sont pas travaillés, ils sont différents dans les matchs. Ils me disent que Julián a l’air de toucher ou de ne pas toucher le ballon quand il tire. Si l’arbitre le considère ainsi, c’est que c’est comme ça. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était convaincu de la faute de son joueur, l’entraîneur de l’Atlético a répondu avec une pointe d’ironie : « Quand il pose le pied et frappe, le ballon ne bouge pas. Mais si le VAR l’a vu, je n’ai jamais vu un penalty corrigé par le VAR, mais c’est OK, ils ont dû voir qu’il l’avait touchée. Je veux croire qu’ils l’ont vu. »
Une décision arbitrale acceptée sans contestation
Plutôt que de polémiquer, Simeone a choisi de prendre du recul sur cette action. À la question de savoir s’il avait discuté du penalty avec Julián Álvarez, il a botté en touche : « Qu’avez-vous vu ? Levez la main si vous pensez que Julián a touché le ballon deux fois. Non, je ne lui ai pas parlé. »
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.