L'Actualité en Temps Réel

Diomansy Kamara: Mbaye Niang ne mérite pas le maillot sénégalais

0

Diomansky Kamara pense que l’attaquant sénégalais Mbaye Niang ne mérite pas de poter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Interviewé par le quotidien sportif Stade, il met en relief la crédulité du jeune joueur et s’est prononcé sur le match Sénégal vs Cap Vert.

C’est sans langue de bois qu’il dépeint l’attitude de Mbaye Niang: ” Je pense que Mbaye Niang est un joueur qui ne doit jamais porter le maillot sénégalais. On sait qu’il y a quelques années de cela, il était venu mais pour des problèmes de papiers administratifs il n’a pas joué. Mais, là, il joue sur les deux tableaux. Tantôt il dit je veux jouer pour le Sénégal, tantôt je veux jouer pour la France. Dans sa manière de fonctionner, c’est le patriotisme qu’Aliou Cissé met en avant. Nous avons besoin de joueurs patriotes et qui, au grand jamais, ne manqueront de respect à la Nation et à ses couleurs. Lui (Mbaye Niang) ne mérite pas ce maillot “.*
Par ailleurs, il ajoute dans son analyse: “ Il ne doit pas porter les couleurs du Sénégal. L’équipe nationale ne doit pas être un choix par défaut mais plutôt un choix du cœur. C’est le cas de Diao Baldé Keïta. C’est étant jeune qu’il a pris la décision de jouer pour le Sénégal. On ne peut pas attendre la dernière minute pour dire qu’on vient pour jouer pour le Sénégal. Là, Mbaye Niang a carrément désavoué son amour pour le maillot sénégalais. Ce garçon manque de respect à l’équipe nationale. On a vu ce qui s’est passé avec Bafétimbi Gomis. Quand le Sénégal a eu besoin de lui, il est parti pour l’équipe de France. Mais au bout d’une ou de deux sélections, ils l’ont mis au placard. Alors que ça aurait pu être un attaquant qui allait jouer sa partition avec les Lions du Sénégal. Les grands attaquants comme Didier Drogba ou encore Samuel Eto’o ont été fabriqués par la Côte d’Ivoire et le Cameroun comme le Sénégal a fabriqué El Hadji Diouf. Mbaye Niang devait courir pour venir au Sénégal. Malheureusement, il faut tout le temps des déclarations et je pense que c’est trop déplacé de sa part.

L’actuel commentateur de Canal relève que l’équipe actuelle a de grands cadres: “ Dans cette équipe nationale là, on a de très bons joueurs. On a de la qualité dans cette équipe. Sadio Manè a été acheté à 40 millions d’euros par Liverpool. Chelsea a voulu mettre 50 millions d’euros sur Kalidou koulibaly et Inter voulait mettre 30 millions pour Diao Baldé Keïta. Même si on est dans un grand club comme le Milan AC, on ne doit pas se permettre de dire certaines choses sur le Sénégal “.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.