Diomaye à Touba, Cas B. Souleye, Passeports diplomatiques : Les révélations inédites de Bara Dolly ! (Vidéo)
Le leader du mouvement politique Nekkal Fi Askan Wi a réagi, mardi, entre autres sujets sur la première visite officielle du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye dans les cités religieuses, particulièrement à Touba où il a posé les pieds en premier. Dans un entretien accordé à Senegal7, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly s’est également épanché sur la formation du gouvernement Ousmane Sonko 1 et les premières sorties médiatiques des ministres comme celle de Birame Souleye Diop qui défraie la chronique.
Le jeune marabout et homme politique a salué à sa juste mesure le déplacement et les engagements pris par le chef de l’Etat devant le patriarche de Darou Miname, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Dans cet entretien d’une cinquantaine de minutes, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a dénoncé les propos du ministre de l’Energie et du pétrole. Selon le leader de Nekkal Fi Askan Wi, Birame Souleye Diop aurait du se limiter au portefeuille ministériel dont il assure la gestion. Très en verve, il a rappelé la malencontreuse déclaration qui avait valu au maire de Thies Nord sa détention. Une situation dans laquelle, dit-il, il avait fait une intervention salvatrice en appelant un proche collaborateur du président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara.
Regardez
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.