L'Actualité en Temps Réel

« le juge Sabassy Faye a redoré le blason de la justice qui montrait de réels signes d’inquiétude” Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly

La justice a tranché en faveur de l’opposant Ousmane Sonko au tribunal d’instance de Ziguinchor. Le candidat de la « Coalition Nekaalfi Askan wi », Cheikh Bara Dolly, s’est prononcé avec soulagement suite à l’annulation de la radiation de Sonko des listes électorales. Cheikh Bara Dolly a salué l’intégrité et le courage du juge Sabassy Faye qui a « redoré le blason de la justice ». Selon lui, cette décision a été un baume au cœur dans un contexte où la justice affiche souvent des signes d’inquiétude.

 

Toutefois, Cheikh Bara Dolly a déploré l’attitude de l’Agent judiciaire de l’État, accusant ce dernier de tenter de discréditer le juge. Il a évoqué la tristesse du peuple, notamment des jeunes, qui, désemparés par la situation, prennent des risques incommensurables pour fuir le pays sur des embarcations de fortune. Selon lui, ces jeunes sont tous en faveur de l’opposition.

 

L’honorable Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a affirmé son soutien inconditionnel à Ousmane Sonko, soulignant que la prison n’était pas sa place. Il a annoncé avoir initié des démarches pour obtenir sa libération, arguant que l’élection présidentielle devait être inclusive.

 

Fait marquant, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a promis, la main sur le cœur, qu’une fois élu à la tête du pays, il nommerait Sonko Premier ministre, affirmant ainsi son engagement et sa détermination à restaurer l’intégrité et la justice dans le pays.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.