Diomaye, ton parcours jusqu’ici est passable : 1/20 ! (Adama Gaye)

Dans un post sur facebook, le journaliste Adama Gaye livre ses impressions sur le séjour du Président de la République en terre française. Voici in extenso la teneur de son message.

Diomaye, voici l’image et la visite les plus inutiles, coûteuses et insultantes pour un peuple Sénégalais qu’Abdou Diouf n’a jamais secouru, même par un mot de désapprobation, quand son bienfaiteur, le Boucher de Dakar, Macky Sall, marchait de ses bottes assassines sur les corps de nos compatriotes, sur nos libertés et sur nos ressources financières et naturelles.

 

Tout ce que Diouf a trouvé à faire fut de se faire son servile mais cupide, autocentré, lieutenant.
Gaspiller l’argent du Sénégal pour lui rendre visite, comme pour remettre le mors de la servilité sur la muselière de ce pays, ramené à un statut de cheval, sous la charge passive qu’il représente, ce n’est pas le sens du vote de rupture qui a été fait le 24 mars dernier.

 

Au lieu d’œuvrer à sa libération, tu remets le peuple Sénégalais entre les mains des éternels mais inutiles profitards dont l’incarnation suprême n’est autre que le fainéant, fêtard, vivant à jamais aux crochets d’un Etat Sénégalais, même moribond —je nomme Diouf.

 

Qui l’a entendu une seule fois voler au secours de ce peuple ou poser un acte qui l’honore ? Seule sa longiligne personne l’intéresse. C’est un être fat. Vain. Qui ne mérite pas les égards de la nation. Ça suffit !

 

Diomaye, ton parcours jusqu’ici est passable : 1/20 !
Ps: Le complot photographique ourdi contre ma personne doit être tiré au clair, les coupables identifié.e.s et puni.e.s. Même si leurs traces mènent vers ton camp.
Diomaye, le monde est alerté, averti et obligé d’agir si ton régime confirme qu’il est sur une pente autocratique et complotiste.

Avec Senegal7

Comments are closed.